Les pannes d'un Volet Roulant
Le Treuil :
Si votre Volet roulant manuel est :
Il faut probablement uniquement changer le Treuil, c'est un opération d'environ 2h à 1 ou 2 personnes selon dimension + fourniture d'un treuil.
Pour tous problème de volet roulant qui ne descend plus l'intervention de nos techniciens comprend : Décoffrage du Volet roulant afin d’accéder au mécanisme, démontage et remontage du nouveau treuil, réglage des fins de courses, recoffrage, nettoyage

Les attaches tablier :
Bien souvent lorsque votre Volet roulant est resté bloqué en bas, ce sont les attaches qui se sont désolidarisés soit de l'axe (sangle sectionné) ou de la lame du volet.
Il faut dans ce cas intervenir pour soit re-sangler à l'axe, ou supprimer la lame cassé pour utiliser la lame suivante.
Si vous avez assez de lames disponibles dans l'enroulement, alors il ne faudra pas prévoir de fourniture de lames supplémentaire.
Dans le cas ou il il n'y a pas assez de lames, alors il faudra commander plusieurs lames supplémentaires afin d'anticiper une intervention ultérieure.
Pour tous problème de volet roulant qui ne monte plus l'intervention de nos techniciens comprend : Décoffrage du Volet roulant afin d’accéder au mécanisme, resanglage ou changement de l'attache volet, réglage des fins de courses, recoffrage, nettoyage

Le moteur du Volet Roulant :
Plusieurs pannes existent, cela peut venir du condensateur, ou d'un mauvais calibrage de la puissance comparé au poids / dimension du volet.
Cela entraîne un surchauffe et réduit l'espérance de vie du moteur.
Chez AVI, nous calculons toujours l’abaque et utilisons la puissance (exprimé en Newton) la plus adapté et lorsqu'on est trop proche de la dimensions maximale, nous n’hésitons pas mettre la puissance supérieure.
Exemple de calcul pour un volet en alu de Largeur 2m50 x Hauteur 2m10
2.5 x (2.1+0.2) x 6kg (poids au m² d'un tablier alu) = 34.5kg = Moteur de 25 ou 35Nw selon diamètre du tube donc choix du 35Nw
